Accueil -> Référencement -> Lexique : PageRank (PR)

SEO : PageRank (PR)

6 Mars 2013

Référencement | Référents | PageRank (PR) Le pageRank est un indice (noté de 0 à 10) utilisé par Google et mesurant la popularité d'un site et d'une page.

Il est calculé en fonction des référents et du nombre de lien qui pointe vers elle (backlinks).

Chaque lien apportera un "poids" de popularité qui dépendra du PageRank même de la page qui vous référence ainsi que de plusieurs facteurs.


Chaque page d'un site à son propre PageRank. L'accueil du site a généralement la note la plus important.

Voici quelques exemple (en Mars 2013) :
  • facebook.com à PR de 9
  • twitter.fr a à un PR de 10
  • Amazon.fr à un PR de 8
  • tf1.fr à un PR de 6
Pour un site n'ayant pas la notoriété des exemples cités, un PR de 4/5 est déjà ttrès satisfaisant.

Aujourd'hui, le pageRank n'est qu'une partie de l'algorithme de classement de Google, et a moins de valeur que dans le passé. Il reste cependant une indication pertinente pour déterminer le degré d'importance d'un site, notamment dans le domaine commercial. Un site ayant un fort PR vendra certainement ses espaces publicitaires plus cher.

Ce système a été inventé par Larry Page, cofondateur de Google.
définition du Pagerank dans le monde du référencement

 

Pour un audit,  un devis,  contactez-moi

 


 

Partagez cette page :

Petit lexique du SEO



Un audit de votre site de 30 pages. pour 115 € !

Il est nécessaire de bien situer site face à vos concurrents, mieux connaître vos visiteurs, analyser l'origine de votre trafic....

Tout celà afin de déterminer les leviers sur lesquels appuyer pour augmenter votre trafic.


En savoir plus









Désignation SEO

Référents
Backlinks
SERP
Netlinking
PageRank (PR)
Google Penguin & Panda
Trustrank
Longue traine
Page satelitte